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MODERNISER MON ENVIRONNEMENT INFORMATIQUE

En entreprise, quand on parle de moderniser son environnement informatique, ce n’est pas juste une histoire de tendances technologiques, ou d’outils derniers cri. C’est surtout une façon de repenser son informatique comme un vrai levier stratégique. Moderniser, c’est l’opportunité d’améliorer ce qu’on fait déjà de bien, et de rectifier ce qui coince afin de se donner tous les moyens de réussir de manière pérenne. Même quand l’informatique n’est pas votre cœur d’activité !

Moderniser son environnement informatique ça permet d’améliorer des sujets supers cool comme :

  • Mettre fin aux tâches chronophages pour se concentrer sur l’essentiel
  • Renforcer la communication interne
  • Révéler le potentiel de vos données pour prendre de meilleures décisions
  • Faire communiquer tous vos outils entre eux, sans ajouter d’outils en plus
  • Renforcer la confiance de vos clients en se remettant aux normes
  • Améliorer l’expérience client pour renforcer votre image
  • Améliorer l’expérience collaborateur pour renforcer votre marque employeur

Concrètement,
qu'est-ce qu'on fait ?

#1

On vous aide à faire le point

Avant tout projet informatique important, il est essentiel de prendre du recul pour investir dans des outils qui seront pleinement utilisés, et qui évolueront avec votre entreprise.

Plusieurs questions se posent… Par quoi commencer ? Quelles sont vos ressources actuelles ? Quelles sont les bonnes pratiques à renforcer ? Les écueils à résoudre ? Quels sont les risques à anticiper ? Les changements à accompagner ? Faut-il tout changer ? Ou faire évoluer l’existant ?

Pour clarifier ces questions, la Cool Team vient à votre rencontre afin de comprendre vos environnement informatique actuel et vos besoins au plus près du terrain, pour vous guider vers les meilleurs choix.

#2

On simplifie l’accès à vos données et leur gestion

Lorsque les outils informatiques se multiplient, les données se dispersent. Il devient alors difficile de les exploiter pleinement. Notre démarque, c’est de vous aider à centraliser vos données afin de les rendre accessibles à toute votre organisation, sans chambouler vos habitudes ou démanteler votre environnement informatique.

On peut procéder de différentes manières en fonction de vos enjeux comme :
  • Concevoir intégralement une interface personnalisée pour agréger vos données
  • Intégrer les briques manquantes pour faire communiquer vos outils entre eux
  • Mettre à jour vos outils et les calibrer à vos attentes
  • Vous accompagner à changer vos outils progressivement
#3

On automatise des tâches pour vous faire gagner en efficacité

Les tâches manuelles, répétitives et chronophages sont un fardeau pour de nombreuses organisations. Avec une automatisation bien réfléchie, on peut désormais transformer ces tâches en processus autonome, que vous n’avez plus qu’à superviser !

Traitement de factures, suivi logistique, gestion des temps, gestion de stock, suivi des demandes récurrentes, suivi de contrat, (presque) tout est possible. Nous veillons à mettre en place les outils qui vous déchargent des tâches informatiques, pour vous recentrer sur votre métier

#4

On améliore les outils informatiques déjà en place

Qu’il s’agisse d’outils vieillissants, incomplets, ou d’outils devenus inadaptés, il n’est pas toujours nécessaire de tout remplacer. Tout changer comporte des risques qui ne valent pas toujours la chandelle, et toutes les modes technologiques ne vous correspondent pas toujours à 100 %

On intervient alors pour mettre à jour, combler les manques, optimiser, tout en respectant les usages métiers. Notre but, c’est de faire de l’informatique un moyen de faciliter le travail de tous et toutes

NOTRE APPROCHE

Pour nous, un projet informatique réussi, c’est un projet qui tient compte des 4 piliers de l’entreprise,
impactés par une digitalisation, soit 80% d’Humain et de Stratégie pour 20% de Technique

Cette approche est cool car elle permet de :

  • Embarquer l'ensemble de vos équipes
  • Aligner vos besoins technologiques à votre stratégie d'entreprise
  • Prioriser une feuille de route réaliste
  • Maîtriser les risques et les imprévus

L’apport du cool, vu par nos clients

Découvrez comment le groupe Valdys a entrepris la modernisation de ses processus de gestion de réservation de séjour, pour ré-enchanter son Parcours Client

Lire le cas client

LES QUESTIONS QUE VOUS POUVEZ VOUS POSER

C’est tout l’avantage de l’audit préliminaire qu’on vous propose. Cet audit se veut complet et collaboratif. Nous impliquons vos équipes dès le début ce qui permet d’assurer leur adhésion grâce à une communication anticipée, claire et un accompagnement progressif, réduisant ainsi les résistances.

Tout dépend de la taille du projet et du temps dédié en interne pour son suivi. Une feuille de route et un calendrier sont mis en place en amont du projet, avec des échéances précises et des retours datés

On a pu aiguiser notre savoir sur des challenges plus passionnants les uns que les autres depuis 10 ans, sur des secteurs variés : BTP et construction, Banque, Assurance, Industrie, Grande distribution, Tourisme, Musique… On vous invite à découvrir nos différents cas clients pour vous faire votre idée, et inspirer les changements que vous vous apprêtez à engager !

Prêt à sauter le pas ?

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