Comment Toyota Occasion a externalisé la maintenance de son site E-commerce sans compromettre son activité ?
À propos de Toyota Occasion
Sur le marché effervescent de l’automobile d’occasion, Toyota Occasion occupe une place de choix. Avec une part de marché de 3,34 % en France et plus de 175 000 véhicules écoulés chaque année, le site attire un flot continu de clients passionnés par ses modèles phares. En 2020, alors que le secteur de l’occasion battait tous les records, Toyota Occasion a dû relever de nouveaux défis, notamment la gestion de l’affluence en ligne et la sécurité de son site e-commerce.
- Où
Paris
- Besoin
Maintenance
- Secteur
Automobile
Un seul IT vous manque et tout est dépeuplé
Malgré un personnel interne dédié à la gestion de son site e-commerce, Toyota Occasion a été confronté à une situation imprévue : l’absence de son responsable informatique, en charge de surveiller et coordonner les activités quotidiennes inhérentes à la maintenance d’un site e-commerce à haut trafic. Il fallait impérativement une personne multi-tâche et opérationnelle rapidement. Cool IT est arrivé à la rescousse !
Maintenir, monitorer, corriger
La prise de mission est immédiate, notre Cool Dév se met à l’œuvre sans attendre :
- Les bugs sont traités en direct
- La cybersécurité est renforcée par la mise en place de solution prédictive d’incidents
- Les contenus sont mis à jour en un temps record
- Le site e-commerce devient de plus en plus robuste
Cool IT devient l’agence tous risques de Toyota Occasion, en mode discret mais terriblement efficace. Pour les équipes internes, c’est le soulagement ! Elles savent que le site e-commerce est entre de bonnes mains, et peuvent se concentrer sur le SAV et le conseil client
Les résultats : continuité, sérénité et ventes intactes !
Grâce à l’intervention de Cool IT, le site de Toyota Occasion a continué de tourner comme une horloge, et les ventes n’ont subi aucune interruption. L’équipe interne a pu rebondir en toute sérénité, rassurée de voir le site entre des mains d’experts, capables de gérer l’imprévu
Cette collaboration a permis de transformer une situation stressante en une belle réussite : Toyota Occasion a continué d’accueillir ses clients et de répondre à la demande, prouvant qu’en s’entourant des bonnes ressources, on peut surmonter n’importe quelle crise
Un besoin similaire ?
Vous avez besoin d’externaliser la maintenance d’un site complexe ? De renforcer votre service informatique en cas d’absence imprévu ?